Header Ads Widget

Responsive Advertisement

Google présente Gemini, un nouveau modèle d'intelligence artificielle (IA) pour rivaliser plus efficacement avec OpenAI

Mercredi, Google présente Gemini, un nouveau modèle d'intelligence artificielle (IA) pour rivaliser plus efficacement avec OpenAI, la société responsable de ChatGPT, et Microsoft, qui développe des applications informatiques grand public axées sur le domaine professionnel.


Lors d'une conférence de presse, Eli Collins, vice-président de Google DeepMind, le laboratoire de recherche en IA du groupe californien, a déclaré que c'est notre modèle d'IA le plus complet, robuste et tout-encompassant. Une vidéo an ensuite été diffusée dans laquelle un utilisateur pouvait visualiser des objets, des dessins et des vidéos sur Gemini. Le système d'IA reconnaît les objets, émet de la musique, répond à des questions nécessitant un certain niveau d'analyse et justifie un "raisonnement" en faisant des commentaires verbaux sur ce qu'il "voit".

"Multimédia dès le départ, doté de capacités de raisonnement sophistiquées et capable de coder à un niveau avancé", a déclaré Eli Collins.
Depuis le lancement de ChatGPT il y an un an, les géants de la Silicon Valley ont apporté une contribution significative à l'IA générationnelle. Cela permet de créer des textes, des graphiques ou du code à un niveau comparable à celui produit par les humains en réponse à des requêtes simples en langage courant.

Google, qui est le leader en matière d'IA mais qui a été pris de court par le succès remarquable de ChatGPT, a réagi en partie avec Bard, l'un de ses propres chatbots.

Cependant, ces applications sont basées sur des modèles et des systèmes informatiques qui les soutiennent.
Mercredi, Sissie Hsiao, vice-présidente de Google en charge de Bard, a déclaré que "c'est une étape de plus vers notre vision : vous offrir le meilleur collaborateur d'IA au monde".

Bard devra commencer à travailler sur ses compétences dès mercredi, mais seulement en répondant à des questions écrites en anglais. Il faudra attendre 2024 pour d'autres fonctions et formats, comme l'aide à la résolution de problèmes mathématiques avancés.


Post a Comment

0 Comments